Les experts et techniciens en télécommunications militaires requièrent des analyseurs de spectre portables, légers et à autonomie prolongée, conçus pour opérer dans des environnements hostiles et optimiser leurs interventions sur le terrain, quelles que soient les contraintes.

Conçu pour les opérations de terrain, l'AtlasNG dispose d'une autonomie de plus de 4 heures grâce à ses batteries rechargeables lithium-ion. Ses dimensions compactes (304 x 218 x 83 mm) et son poids léger (3,4 kg seulement) s'allient à une robustesse à toute épreuve : il résiste aux intempéries et aux impacts, protégé par un sac de transport, un étui rigide et un châssis en plastique ABS avec protection en caoutchouc intégrée.

Solutions de communication tactique

SOLLICITER UNE SOLUTION PERSONNALISÉE À PROMAX

Dispositifs portables de test de communication

Leur interface utilisateur intuitive et leur configuration aisée assurent une mise en œuvre rapide sur site par les spécialistes des communications. Avec une plage de fréquences allant de 5 MHz à 6 GHz, ils permettent aux opérateurs de gestion du spectre de réaliser un large éventail de missions :

  • Effectuer des analyses de radiofréquence exhaustives sur le terrain pour sécuriser la surveillance du spectre, valider l'usage conforme des fréquences radio assignées, repérer et identifier les émissions parasites, et participer à la résolution et au traçage des perturbations électromagnétiques (EMI) qui risqueraient de mettre en danger la sécurité des forces alliées.
  • Optimisation de l'alignement des antennes paraboliques pour le pointage satellite, par l'évaluation de la qualité du signal, garantissant la fiabilité des communications critiques.
  • Assistance aux missions d'évacuation médicale (medevac).
Analyseurs de spectre pour applications militaires
Solutions de surveillance des communications militaires

Solutions de surveillance des communications militaires

Les analyseurs de spectre PROMAX, pour la surveillance continue des fréquences (24/7), sont disponibles en format rack, parfait pour les bases militaires fixes et mobiles. Ils sont essentiels pour les ingénieurs radio militaires :

  • Détection automatique d'émissions indésirables de sources potentiellement.
  • Seuils configurables, basés sur des masques spectraux ou sur des valeurs de qualité de signal, de canal ou de bande.
  • Activation d'alarmes pour le contrôle des émissions (EMCON) lors de la détection d'un signal potentiellement nuisible provenant de forces ennemies ou de l'exposition involontaire d'une communication propre.

CHERCHEZ-VOUS DES CONSEILS D'EXPERTS ?