Analyse les signaux T2-MI avec les mesureurs de champ RANGER Neo 3 et RANGER Neo 4

16 Novembre 2017.


Les signaux T2-MI sont utilisés dans le lien entre la sortie du Gateway T2 et l'entrée du modulateur DVB-T2, et peuvent être transportés sur ASI ou IP. Le signal T2-MI inclut les données de synchronisation des réseaux SFN et fournit aux modulateurs DVB-T2 les paramètres de modulation pour chacun de ses PLP.

Les mesureurs de champ RANGER Neo 3 et RANGER Neo 4 sont capables de recevoir les signaux T2-MI à travers de ses entrées TS-ASI, RF ou IP (multicast), et permettent à l'utilisateur d'enregistrer le signal T2-MI dans un fichier dans sa mémoire interne et éventuellement de le jouer plus tard à travers de sa sortie TS-ASI.

Il est également possible d'analyser le signal T2-MI dans le propre mesureur et inspecter les différents champs: signalisation L1, DVB-T2 timestamp, chacun des PLP et BB frames, etc.

Analyse du signal T2-MI
Analyse complète du signal T2-MI avec un mesureur de champ RANGER Neo 4

Aussi il est maintenant possible de sélectionner un PLP spécifique et effectuer une analyse du TS contenu dans celui-ci:

Sélection d'un PLP spécifique
Sélection d'un PLP spécifique

Dans l'exemple ci-dessous, le mesureur reçoit un signal T2-MI via stream IP multicast, extrait le Transport Stream (TS) du PLPID = 17 et effectue une analyse des tables PSI/SI de ce TS.

Recevoir un signal T2-mi et extraire et analyser les tables PSI/SI
Réception d'un signal T2-MI et extraction des tables PSI/SI dans le mesureur de champ RANGER Neo 4
Partager :

PROMAX est une entreprise leader dans la fabrication de systèmes de test et mesure et d’équipements pour broadcast et distribution de signaux TV. Notre gamme de produits inclut des appareils de mesure pour réseaux câblés TV, télévision par satellite, broadcast, wireless et fibre optique. Des analyseurs FTTH et GPON, modulateurs DVB-T, streamers IP et convertisseurs IP (ASI, DVB-T) se trouvent parmi nos derniers développements.