Décodage de canaux cryptés avec PROLINK Premium

3 Novembre 2003.

En télévision numérique payante, l'usage de systèmes de cryptage est très répandu. L'opérateur codifie les signaux et le souscripteur dispose d'une carte “Smart-Card” pour accéder à ces canaux. Le principal inconvénient de ce type de solution est que chaque récepteur doit être spécialisé pour un système de cryptage déterminé et que tout autre système différent ne peut pas être utilisé.

Décodage de canaux cryptés "Common Interface" (fonction patentée par PROMAX)

Il existe une alternative connue comme “Common Interface” qui permet l'usage de récepteurs universels. En ce cas, le récepteur inclut un socle qui permet d'insérer différents modules d'accès conditionnel (CAM) et leur cartes “mart-Card”correspondantes. Cela permet à l'utilisateur d'accéder aux contenus de télévision numérique de différents fournisseurs, même s'ils utilisent différents systèmes de cryptage.

Décodage de canaux cryptés

L'usage de “Common Interface” sur des appareils de mesure est une fonction patentée par PROMAX.

Partager :

PROMAX est une entreprise leader dans la fabrication de systèmes de test et mesure et d’équipements pour broadcast et distribution de signaux TV. Notre gamme de produits inclut des appareils de mesure pour réseaux câblés TV, télévision par satellite, broadcast, wireless et fibre optique. Des analyseurs FTTH et GPON, modulateurs DVB-T, streamers IP et convertisseurs IP (ASI, DVB-T) se trouvent parmi nos derniers développements.