Analyse les signaux T2-MI avec les mesureurs de champ RANGER Neo 3 et RANGER Neo 4

16 Novembre 2017.


Les signaux T2-MI sont utilisés dans le lien entre la sortie du Gateway T2 et l'entrée du modulateur DVB-T2, et peuvent être transportés sur ASI ou IP. Le signal T2-MI inclut les données de synchronisation des réseaux SFN et fournit aux modulateurs DVB-T2 les paramètres de modulation pour chacun de ses PLP.

Les mesureurs de champ RANGER Neo 3 et RANGER Neo 4 sont capables de recevoir les signaux T2-MI à travers de ses entrées TS-ASI, RF ou IP (multicast), et permettent à l'utilisateur d'enregistrer le signal T2-MI dans un fichier dans sa mémoire interne et éventuellement de le jouer plus tard à travers de sa sortie TS-ASI.

Il est également possible d'analyser le signal T2-MI dans le propre mesureur et inspecter les différents champs: signalisation L1, DVB-T2 timestamp, chacun des PLP et BB frames, etc.

Analyse du signal T2-MI
Analyse complète du signal T2-MI avec un mesureur de champ RANGER Neo 4

Aussi il est maintenant possible de sélectionner un PLP spécifique et effectuer une analyse du TS contenu dans celui-ci:

Sélection d'un PLP spécifique
Sélection d'un PLP spécifique

Dans l'exemple ci-dessous, le mesureur reçoit un signal T2-MI via stream IP multicast, extrait le Transport Stream (TS) du PLPID = 17 et effectue une analyse des tables PSI/SI de ce TS.

Recevoir un signal T2-mi et extraire et analyser les tables PSI/SI
Réception d'un signal T2-MI et extraction des tables PSI/SI dans le mesureur de champ RANGER Neo 4