Les 5 règles d'or pour choisir votre prochain mesureur de champ

13 Février 2015.

Si vous ne l’avez pas fait encore, vous êtes probablement en train de penser à renouveler votre vieux mesureur de champ. PROMAX veut vous aider. Nous avons résumé les cinq règles basiques à tenir en compte au moment d’investir dans un nouveau mesureur de champ.

Les 5 règles d'or pour choisir votre prochain mesureur de champ

Professionnel

ProfessionnelComme vous le savez, votre mesureur devrait être non seulement capable de fournir des mesures instantanées et précises mais aussi de disposer d’une analyse de spectre rapide. Et votre mesureur disposait des outils typiques des équipements de labo ? Marqueurs, Max-hold et Min-hold, Moyenne, Persistance, Datalogger, etc.

En plus, vous devriez vous assurer que l’appareil dispose d’une bonne connectivité, avec un logiciel de gestion des données et des mises à jour gratuites qui vous permettent de maintenir votre équipement à jour.

Performance

PerformanceVous pourrez travailler plus rapidement si votre mesureur est capable d’exécuter plusieurs fonctions en même temps : Mesures + Spectre + Image. Pour pouvoir rendre possible cette fonction et bien d’autres (Constellation, Analyseur et Enregistreur de transport stream, Détection dynamique des échos, Programmation de tâches, Test LTE...) il faut que votre mesureur dispose d’un hardware vraiment performant.

Autonomie

AutonomieUne grande puissance de calcul et une grande vitesse de fonctionnement exigent que l’appareil dispose d’une autonomie de batterie suffisante ! La batterie de votre prochain mesureur devrait pouvoir tenir pendant une journée complète de travail sans avoir à le recharger. En plus, il devrait compter avec un système intelligent de gestion de l’énergie avec indication de la durée de batterie restante.

Ergonomie

ErgonomieLe mesureur de champ idéal est léger et petit avec un grand écran pour permettre une lecture conviviale des mesures. Il doit être bien protégé pour supporter les coups (indispensable dès que vous montez sur un toit !).

Pour en dire plus... pourquoi pas acquérir un mesureur avec un protecteur caoutchouc avec un design unique et original ? L’image que vous transmettez à vos clients est importante : marquez la différence.

Multifonction

MultifonctionIl serait contradictoire qu’un mesureur promette 10 ans de vie utile tandis que sa technologie resterait obsolète pendant ce temps. Un mesureur acquis maintenant devrait être équipé avec le DVB de seconde génération (DVB-T2 / C2 / S2), HDMI, option d’expansion pour mesures de fibre optique, GPS pour les études de couverture, et beaucoup plus !.

Vous trouverez beaucoup d’équipements dans le marché. Certains d’eux peuvent vérifier certaines de ces cinq règles d’or.

Mais uniquement le RANGER Neo 2 les vérifie et même les dépasse  et vous offre le niveau d’excellence que vous méritez.