PROMAX fournisseur technologique de la Coupe d’Afrique des Nations

1 Février 2012.
Logo du Coupe d’Afrique des Nations

Les organisateurs de l’évènement sportif le plus important du continent africain ont fait confiance à PROMAX pour la distribution des signaux des différents matchs de football de la Coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu en Guinée Équatoriale, dans les villes de Bata et Malabo.

Les images et contenus du centre international de presse qui ont été distribuées au monde entier ont été traitées avec une station DTTV et différents types d’encodeurs HDMI, SD-SDI et HD-SDI .

Tous les formats ont été disponibles sur les centaines de postes de travail des journalistes qui ont couvert cet évènement.

Installation de la station DTTV
IInstallation de la station DTTV à l’aide d’un mesureur PROMAX TV EXPLORER HD

Les équipements que PROMAX a fourni pour l’organisation de cet évènement international sont les systèmes de distribution COFDM DT-504 de la gamme DTTV et les encodeurs de haute définition EN-264 avec entrées SD-SDI et HD-SDI.

Les signaux générés depuis les différentes stations mobiles réparties dans les stades étaient envoyés jusqu’à la station DTTV moyennant des liaisons par micro-ondes.

Aussi les signaux de vidéo provenant de toutes les caméras réparties sur les différentes salles de conférences ont été distribués en utilisant des modulateurs COFDM.

Tous les signaux ont été multiplexés et diffusés sur des centaines de téléviseurs situés dans les centres de presse des villes de Bata et Malabo, permettant ainsi à tout journaliste à n’importe quel moment d’accéder aux contenus de son choix, simplement en changeant de chaîne.