Exploration

1 Mars 2006.
TV Explorer - Touche EXPLORER

En poussant la touche “explorer” pendant quelques secondes, on démarre une nouvelle séance d'exploration. Au contraire que pour d'autres mesureurs, le TV EXPLORER réalise une exploration dynamique du spectre, en détectant tous les canaux dans la bande de balayage. Ceci est applicable aux bandes de TV terrestre et satellitee.

TV Explorer - EXPLORER

Ce nouveau concept de mesure suppose un changement radical dans la façon de faire et comprendre les mesures. L'analyseur n'agit pas comme une unité passive qui uniquement mesure les canaux. C'est le propre mesureur qui commence par repérer tous les canaux disponibles sur la bande.

Le TV EXPLORER détecte tous les canaux dans la bande sans besoin d'aucune information préalable comme le nombre de canaux disponibles, le type de signaux transmis ou leurs caractéristiques. Le TV EXPLORER sera alors préparé pour déterminer la nature du signal (analogique ou numérique) et la largeur de bande du canal. Il peut aussi identifier automatiquement les changements qui se produisent dans le canal numérique en les visualisant directement.

TV Explorer - Función GUARDAR COMO

Avec les données obtenues pour chaque exploration, il crée un registre qui contient les plans de fréquences qui peuvent être indépendants pour chaque zone ou système. Chacun des plans de fréquences peut être sauvegardé avec un nom différent.

À chaque moment, les plans de fréquences sauvegardés peuvent être récupérés et être utilisés comme modèle pour une nouvelle exploration qui sera maintenant plus rapide. Cette caractéristique peut être très utile, par exemple dans des pays avec des réseaux MFN.