PROLINK-4, Mesureur de champs Satellite et TV

2 Mai 2002.

PROLINK-4, Mesureur de champs Satellite et TVComme réponse aux besoins du marché d'aujourd'hui, PROMAX a développé des instruments compacts, haut en performences, précis et faciles à utiliser, le PROLINK-4, a été conçu pour les mesures analogiques et digitales dans le terrestre, le satellite et la télévision câblée.

Le nouveau PROLINK-4 est l'instrument le plus avancé, plein de ressources et le plus précis de sa gamme. Il est disponible pour signaux analogique; le niveau, Vidéo/Audio et des mesures Transporteuse/Bruit. Dans le cas de signaux digitaux l'instrument mesure le Canal de Puissance, la Transporteuse/Bruit et le Bit Error Rate (avec le Canal d'Identification DVB aussi bien que le MPEG-2 décodage et la fausse détection de paquet.

Pour des mesures BER sur des signaux (Satellites) QPSK, les mesures sont prises auparavant et après le premier algorithme de correction (Viterbi), obtenant ainsi l'information nécessaire pour vérifier qu’il observe bien tous les paramètres de qualité DVB recommandés. Pour assurer la réception de qualité sur les réseaux CATV, le BER et le MER sont mesurés aussi bien que pour une analyse du canal de retour. Pour la Télévision Terrestre Digitale (COFDM), les mesures de BER et CSI (Canal d'Information de Statut) sont prises, paramètres nécessaires pour évaluer quantitativement la qualité d'un tel système de transmission.

Sauf les déjà mentionnées mesures, le PROLINK-4 contrôle le nombre de faux paquets reçus au cours d'une certaine période de temps, avec l'objectif de découvrir ce qui cause les interruptions. Une autre fonction intéressante est l'identification automatique des services fournis par l'opérateur (le brevet d'invention PROMAX), aussi bien que la capacité du MPEG-2 à décoder les signaux et de les visualiser sur le moniteur comme avec un signal analogique.

Il est dur de décrire toutes les options disponibles sur le PROLINK-4, mais nous pouvons mettre en évidence que celles-là ont été basées sur la mise en oeuvre et sur le bien-être d'utilisation. Comme le reste de la famille PROLINK, le clavier a été conçu avec des icônes et tout l'instrument est protégé contre les coups, l'humidité et la poussière. Il inclut des menus en cinq langues différentes et un sac spécifique qui le protège et facilite la visualisation de l'écran. Le sac peut aussi être employé pour transporter toutes genres d'accessoires.