Nouveau brevet accordé à PROMAX

1 Février 2002.

Le bulletin officiel de la propriété industrielle à la date du 16 décembre 2001 publie la concession définitive du brevet d’invention numéro 9902178/1 qui a pour nom : SYSTÈME D’IDENTIFICATION DE SIGNAUX DE PORTEUSES DE TÉLÉVISION NUMÉRIQUE ET/OU ANALOGIQUE.

Le brevet consiste en une méthode pour l’identification automatique de porteuses de signal de télévisions numériques ou analogiques ainsi que la configuration automatique du système de mesure en accord avec la porteuse identifiée.

Le procédé breveté est appliqué sur nos mesureurs de signal pour télévision, et tout spécialement pour la mesure de porteuses de télévision numérique terrestre.

Il s’agit là du deuxième brevet obtenu cette année. Auparavant, le brevet d’invention numéro 9901632 ayant pour titre PROCÉDURE POUR L’IDENTIFICATION ET L’EXTRACTION DE L’INFORMATION DE CANAUX DVB ET DISPOSITIF IDENTIFICATEUR DE CANAUX DVB nous avait été concédé. Le brevet consiste en plusieurs étapes pour la détection et le captage de paquets de données contenant l’information pour l’identification de signaux de télévision numérique DVB et l’analyse de l’information détectée pour l’indication de la provenance, du contenu et des services présents dans la porteuse. Cette procédure est en cours d’application sur nos analyseurs et mesureurs de signal pour télévision numérique ainsi que sur le chasseur de satellites PRODIG-1.

Avec la concession de ce nouveau brevet, PROMAX dispose maintenant de plus de 20 brevets internationaux ou nationaux.