Merogramme et Spectrogramme

5 Décembre 2017.

Les fonctions Merogramme et spectrogramme du les mesureur de champ PROMAX ont été développées pour permettre une détection rapide et visuelle de problèmes intermittents ou sporadiques qui puissent apparaitre dans une installation pour une période limitée de temps.

Merogramme: Monitorage de la qualité d’un canal TNT

Le Merogramme (fonction brevetée) est un outil utile pour la détection de problèmes dans la réception d’un canal DVB-T, DVB-T2, DVB-C ou DVB-C2.

Cette fonction affiche une représentation graphique sur l’écran du le mesureur de champ superposée du MER des porteuses du signal, au cours du temps. Elle garde en mémoire et affiche les valeurs maximales et minimales de plusieurs mesures obtenues pendant toute la durée de la mesure, en gardant la date et heure où elles ont eu lieu. Cet outil est utile pour détecter des défauts ponctuels et intermittents dans le temps.

Fonction Merogramme (niveau MER des porteuses au cours du temps) sur le mesureur de champ RANGER Neo
Fonction Merogramme (niveau MER des porteuses au cours du temps)
sur le mesureur de champ RANGER Neo

Spectrogramme: Monitorez votre spectre facilement

Le fonction Spectrogramme du le mesureur de champ RANGER Neo affiche de façon superposée et au cours du temps une portion du spectre sélectionnée par l’utilisateur. Elle garde en mémoire les valeurs maximales et minimales de plusieurs mesures et la date et heure où elles ont été capturées. Cet outil est utile pour détecter des défauts du signal ponctuels et intermittents.

Fonction Spectrogramme (spectre au cours du temps) sur le mesureur de champ RANGER Neo
Fonction Spectrogramme (spectre au cours du temps)
sur le mesureur de champ RANGER Neo

En fonction du modèle. Voir tableau comparatif.