RANGER Neo: Enregistrement de Transport Stream grâce à une nouvelle mise à jour

5 Décembre 2017.

La nouvelle mise à jour de firmware du mesureur de champ RANGER Neo inclut de nouveaux outils et des améliorations, parmi lesquels il faut souligner la fonction d’ Enregistrement du Transport Stream.

L’enregistrement de transport stream est disponible pour toutes les entrées du mesureur de champ: radiofréquence, IP ou ASI.
L’enregistrement de transport stream est disponible pour toutes les entrées
du mesureur de champ: radiofréquence, IP ou ASI.

Travaillez avec un transport stream stocké comme s’il s’agissait d’une émission en direct

Cette fonction permet d’enregistrer en temps réel les transport stream reçus à travers n’importe laquelle des entrées : RF, IP ou ASI, par exemple un canal TNT. L’enregistrement est stocké dans une mémoire interne dédiée de 1 GB et peut être rejouée ultérieurement dans l’appareil comme s’il s’agissait du signal reçu en direct.

Enregistrement d’un TS dans le RANGER Neo
Enregistrement d’un TS dans le RANGER Neo.

La durée de l’enregistrement dépend du débit du transport stream. Par exemple, en prenant comme référence un signal DVB-T de 19,9 Mbps, le mesureur pourrait stocker jusqu’à environ six minutes de signal.

Ce nouvel outil présente une infinité d’applications pratiques: L’installateur peut laisser le mesureur en train d’enregistrer le signal tout seul tandis que lui il continue à travailler dans d’autres points de l’installation. Une autre possible option est d’enregistrer le transport stream au chantier et ultérieurement, dès son retour à l’atelier, analyser plus calmement les différents aspects du TS, tels comme les tables, les alarmes et les débits. Il peut aussi servir avec des objectifs didactiques: le professeur ou installateur peut enregistrer un signal déterminé pour ultérieurement le montrer à l’élève ou au client. Une autre utilité peut être la surveillance: enregistrer un transport stream pour pouvoir ensuite le comparer avec celui d’une intervention ultérieure sur la même installation.

Un outil à hautes performances, sans aucun coût additionnel

Il existe dans le marché des équipements destinés exclusivement à l’enregistrement et l’analyse du transport stream. Maintenant le RANGER Neo incorpore cette fonction qui vient complémenter la grande liste de fonctions déjà disponibles :  Test LTE/4G, constellations, échos, surveillance de signal, test d’atténuation, etc.

Avec le TS qui a été capturé on peut travailler de la même manière qu’avec des signaux réels
Avec le TS qui a été capturé on peut travailler de la même manière qu’avec des signaux réels.
Dans cet exemple, nous visualisons le débit occupé par chacun des services d’un multiplex .

Toutes ces utilités ajoutées à sa capacité pour mesurer tant des signaux RF comme IPTV et TS-ASI le transforment dans le mesureur de champ le plus polyvalent du marché. L’intégration en un seul appareil des fonctionnalités de plusieurs instruments permet à l’installateur de simplifier son travail et réduire ses frais.

Actualisez gratuitement votre mesureur de champ

Actualisez gratuitement votre analyseur RANGER Neo à cette nouvelle version pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonction et ainsi profiter au maximum des hautes performances de cet appareil.

Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez NetUpdate 4 de la zone de téléchargements de PROMAX. Branchez votre mesureur de champ au PC et le processus de mise à jour sera effectué automatiquement.

En fonction du modèle. Voir tableau comparatif.