Analyseur WiFi 2.4 GHz

5 Décembre 2017.

Le WiFi permet la communication sans fils entre différents dispositifs. Le mesureur de champ RANGER Neo permet d'analyser les signaux Wifi dans la bande de 2.4 GHz. Cette bande est également utilisée par d'autres technologies telles que Bluetooth, wireless USB, Zigbee (en domotique), téléphones sans fil, caméras de sécurité, fours à microondes, etc. Il est donc nécessaire de disposer d'un outil capable d'analyser l'utilisation du spectre par tous ces signauxWiFi allows connectivity and communication among devices in a wireless fashion.

Analyseur de spectre WiFi
Affichage simultané du spectre réel et des données des points d'accès WiFi.

Les signaux WiFi peuvent être brouillés par les interférences provenant d’autres points d’accès WiFi mais aussi par d’autres sources non-WiFi telles que les caméras CTTV sans fil, ou comme dans la photo ci-jointe, un four microondes ! Le RANGER Neo permet d’identifier les deux types de perturbations.

Le RANGER Neo affiche les informations utiles sur les points d’accès tels que SSID, RSSI, SNR, paramètres de sécurité, etc. Il indique également le nombre de points d’accès par canal.

Information du réseau WiFi dans l'analyseur
Information du réseau WiFi dans l'analyseur.