Option GPS pour mesure de couverture ‘drive test’

6 Mars 2015.

Grâce à cette nouvelle option, il est maintenant possible d’utiliser mesureur de champ RANGER Neo 2 pour effectuer des mesures de couverture type “drive test”. Le mesureur est capable d’enregistrer différents types de mesures tout en sauvegardant en mémoire aussi bien la date/heure que les coordonnées GPS où chaque mesure a été effectuées.

Drive test vehicle

Dans ce type d’applications où l’on travaille avec des signaux TV de seconde génération, il est indispensable que le mesureur permette d’effectuer les mesures sur une PLP (Physical Layer Pipe) spécifique du signal, en plus d’être compatible aussi bien avec les standards DVB-T2 et DVB-T Base et Lite (mobile).

Toute les informations sont sauvegardées automatiquement où bien dans la mémoire interne du mesureur ou bien directement sur une clé USB externe, et peuvent ensuite être transférées au PC sous un format XML universel.

Une fois dans le PC, les données peuvent être traitées pour les présenter sous différentes formes, par exemple superposées sur une carte géographique.

Pantalla del medidor de campo RANGER Neo 2 con opción GPS

Cette option n’est pas compatible avec l’option de fibre optique du mesureur de champ RANGER Neo 2.