PROMAX engagé dans la formation de ses clients

8 Octobre 2013.

Tout installateur qui prétende être compétitif et offrir le meilleur service possible à ses clients, doit veiller à mettre à jour ses connaissances et devrait donc considérer la formation comme un facteur clé dans son activité professionnelle. La formation dans le domaine des télécommunications doit être continue, étant donnée l’apparition régulière de nouvelles technologies, de nouvelles normes, d’outils plus performants, etc.

PROMAX effectue des cours de formation (trainings) pour ses installateurs. Il est très important que l’installateur maîtrise à fond son mesureur de champ afin de pouvoir profiter au maximum de ses performances, car trop souvent par simple méconnaissance certaines fonctions ne sont pas utilisées tandis qu’elles sont d’énorme utilité pour les tâches professionnelles quotidiennes.

PROMAX ha déjà organisé pour ses clients plusieurs trainings sur ses équipements de mesure et sur la distribution de télévision numérique, et parfois aussi des séminaires dédiés aux normes de nouvelle publication qui affectent le domaine des télécommunications.

Cours de formation organisé par ANVIA TV
Cours de formation organisé par ANVIA TV

Ces formations ont été organisées dans un grand nombre de pays, grâce au large réseau de distributeurs de PROMAX qui couvre presque la totalité du globe. Le dernier cours de formation a eu lieu en début du mois d’octobre à Tampere, Finlande. Ce cours, qui consistait en une formation sur les mesureurs de champ TV EXPLORER HD+ et HD RANGER +, a été organisé par notre distributeur en Finlande, la société ANVIA TV. ANVIA TV est une des entreprises leader dans le secteur des télécommunications en Finlande, avec laquelle PROMAX ha collaboré pour le déploiement d’un des premiers réseaux DVB-T2 du monde.

Cours de formation sur les mesureurs de champ PROMAX

Sur la feuille d’inscription au cours de formation, chaque installateur avait préalablement indiqué les sujets qu’il aimerait soient traités et ses questions et doutes à propos de son mesureur de champ. Chaque participant a amené à la séance son mesureur de champ avec les batteries bien chargées et ont pu ainsi assister à une explication à fond des fonctionnalités des mesureurs de champ et avoir des réponses à leurs questions. Tous les assistants ont pu apporter leur propre expérience dans l’utilisation de leur mesureur et en général dans leur activité professionnelle, ce qui permet toujours d’enrichir encore plus la formation acquise. Ça a été sans doute été une journée de grand intérêt pour tous les assistants.