Salon IBC 2013 : Conclusions et nouvelles technologies

25 Septembre 2013.

À nouveau cette année le nombre d’assistants au salon IBC s’est accru par rapport à l’année précédente et cela c’est reflété de façon claire dans les visites sur notre stand. Avec un bon nombre de visites et la qualité habituelle du profil des visiteurs de l’IBC, les opérateurs de télévision ont démontré un gros intérêt dans nos produits, malgré qu’en ce moment leurs décisions d’investissement dans des nouveaux équipements se voit soumise à des budgets très restreints.

PROMAX stand sur le salon IBC

Le produit le plus recherché par les visiteurs dans notre stand a sans doute été le nouveau mesureur de champ HD RANGER 2, produit qui se trouve déjà dans sa phase finale de production et dont les premières unités commenceront à être livrées dès le nouvel an. Son écran tactile mais surtout le fait de combiner en un seul équipement trois mondes très différents comme sont la radiofréquence, l’optique et l’IP, ont réveillé l’intérêt de beaucoup de nos visiteurs.

Les visiteurs de l'exposition IBC intéressés par le HD RANGER 2

Un autre produit complètement différent mais qui suscite pas mal d’intérêt en ce moment est le modulateur numérique EN-206 qui permet de distribuer de la vidéo Haute Définition à travers le réseau coaxial avec une qualité supérieure à celle de la TNT.

En ce qui concerne les nouvelles technologies, sans aucun doute la UHD et HbbTV se trouvaient partout dans le salon. Il semble que nous sommes tous d’accord que ces nouvelles technologies vont arriver aux foyers plus tôt que tard et qu’il faut rester attentif à leur évolution, mais pour le moment il faudrait se concentrer à réclamer le déblocage du dividende digital.