Nouveaux oscilloscopes numériques

2 Février 2004.

Oscilloscopes numériquesLes oscilloscopes des séries OD-570/OD-580 offrent une largeur de bande de 150 MHz ou 250 MHz avec un écran à cristaux liquides en couleurs ou unicolore. Ils sont conçus et fabriqués pour répondre à la demande d'un oscilloscope numérique moderne dans un secteur important du marché. Grâce à leurs prestations de haute qualité, leur rapport qualité/prix, leur facilité d'utilisation et leur interface interchangeable oscilloscopes des séries OD-570/OD-580 sont des équipements très utiles pour un grand nombre d'applications : conception de circuits, tests de production, services de réparation et laboratoires didactiques.

Idéaux pour la conception et l'épuration de circuits

Avec une fréquence d'échantillonnage de 25 Géch/s, les oscilloscopes des séries OD-570/OD-580 sont capables de capturer et reconstruire les formes d'ondes avec une résolution remarquable de 40 pico-secondes. Leur mémoire de 125 k permet l'observation de signaux transitoires de courte durée avec davantage de détails que n'importe quel autre oscilloscope numérique à mémoire plus limitée. Ses fonctions avancées de synchronisation, incluant le recouvrement par largeur d'impulsion, la délimitation, la ligne TV, le temps de propagation et l'événement de transmission facilitent de manière significative les tests compliqués sur les signaux complexes pour l'évaluation du comportement des produits en cours de développement. Par leur fréquence élevée d'échantillonnage, la grande amplitude de leur mémoire et leurs fonctions avancées de synchronisation, les oscilloscopes des séries OD-570 / OD-580 se montrent idéaux pour la conception et le perfectionnement des circuits.

Réparation et service après vente

L'utilisation du oscilloscopes des séries OD-570 / OD-580 est simple et l'initiation à son utilisation ne requiert pas de grandes connaissances. En poussant le bouton Auto-Set, l'oscilloscope numérique ajuste automatiquement la configuration et représente les ondes sous la forme la plus appropriée. Avec 15 fonctions automatiques de mesure et 10 de lecture présentées simultanément, les oscilloscopes procurent facilement toutes les données de tests sur un seul écran. Grâce à ces caractéristiques, les techniciens de maintenance peuvent travailler rapidement, gagner du temps et présenter un devis exact.

Réparation et service après vente

Réparation et service après vente

Les oscilloscopes des séries OD-570 / OD-580 sont conçus spécialement pour les tests de fabrication, les modes Séquence Auto Set-Up et Transmission Oui / Non fournissent la forme la plus rapide et la plus commode d'effectuer les tests sur une chaîne de production, en évitant la programmation fastidieuse d'un logiciel. En mode Séquence Auto Set-Up, on peut à partir du panneau frontal appeler les configurations (Set-Ups) gardées en mémoire pour adapter une routine de test automatique à une période de test assignée par l'utilisateur pour chacune des phases du test. En poussant un bouton, les oscilloscopes des séries OD-570 / OD-580 effectuent automatiquement toutes les procédures de test décidées par l'utilisateur. Le mode Go/NoGo permet de créer une règle pour contrôler les signaux ou les événements. La relation entre les événements manqués et tous les événements est également présentée, elle permet d'obtenir des statistiques en temps réel.

Laboratoires et centres de formation

La fonction transformation rapide de Fourier (FFT) des séries OD-570 / OD-580 fournit un moyen utile pour convertir une forme d'onde du domaine temporel en domaine des fréquences. La possibilité de présenter simultanément des visualisations du domaine temporel et du domaine des fréquences d'un signal est spécialement utile à des fins éducatives. L'interface USB incorporée, jointe au logiciel pour PC USB, fournit une visualisation quasi simultanée entre l'oscilloscope et le moniteur du PC. De cette manière, la mise en oeuvre de l'instrument est facilitée et optimisée à des fins didactiques, en partageant entre l'enseignant et les étudiants les procédures de mesure et leurs résultats. Le menu d'aide sur l'écran est également très utile pour que les étudiants apprennent par eux-mêmes les caractéristiques des oscilloscopes numériques et la manière de les utiliser.