PROLINK Premium: mesures automatiques

3 Novembre 2003.

Les appareils PROLINK-4 Premium peuvent être utilisés comme appareils d'acquisition de données. Un seul ordre suffit pour analyser et mémoriser, de façon totalement automatique, jusqu'à 99 canaux sur une prise. Ce processus peut être répété jusqu'à 99 prises. Ils peuvent également être utilisés pour effectuer un processus de mesures répétées.

Fonction Datalogger

Il est ainsi possible de fixer un intervalle de temps, allant de 1 seconde à 24 heures entre chaque mesure, et de laisser l'appareil en mode acquisition. Cette fonction peut être intéressante pour monitoriser l'état du réseau ainsi que pour détecter des défaillances intermittentes.

Rapports certifiés et configurables

Tant les mesures sur l'unité d'acquisition de données que le spectre peuvent être imprimés avec la CI-023. Alternativement, à l'aide du programme PKTools (RM-104), les données peuvent être transférées à un ordinateur personnel pour être alors traitées. Le PKTools est en option.

Le programme PKTools permet de produire des rapports certifiés avec le contenu de la mémoire d'acquisition de données, garantissant que les résultats ne pourront pas être altérés.

Rapports certifiés et configurables

Ces rapports ne permettent d'être personnalisés que pour inclure le logotype de l'entreprise de certification.

Graphiques

Programme de contrôle et alarmes

Le PKWatch s'avère tout spécialement utile sur des applications exigeant un suivi prolongé, voire permanent, et sur celles pour lesquelles le système d'acquisition de données inclus dans l'appareil ne serait pas suffisant. Ce peut être le cas dans des processus de contrôle de transmission, de stations de retransmission, de systèmes de réception et de distribution de satellite ou têtes de télévision par câble.

RM-204 PKWatch

Le PKWatch (RM-204) est un programme en option pour ordinateur PC qui permet de sélectionner, à l'aide d'un menu très simple et intuitif, les canaux et les paramètres à mesurer. Le programme permet également d'établir les marges de mesure PASA/FALLA et de produire des alarmes lorsque les mesures se trouvent hors des limites préfixées.