Option fibre optique

1 Juin 2012.

Ce module optique inclut deux fonctions bien différenciées : le mesureur sélectif de puissance optique, et le convertisseur sélectif optique/RF.

Option fibre optique du mesureur de champ RANGER Neo +

L'évolution du marché des télécommunications, de plus en plus exigeants en termes de qualité de la communication, de la vitesse, de services, etc ... outre des facteurs économiques et de compétitivité a fait changer la tendance dans des installations de télécommunications, et chaque fois plus, l’utilisation de la fibre optique s’impose aux lignes traditionnelles ADSL de paire de cuivre.

Pour cette raison, et en prévision de l’augmentation de la demande d’installations de fibre optique, cette option fibre optique conçue pour les mesureurs de champ RANGERNeo + vous permet d’adapter le mesureur à ce type de nouvelles applications.

Le mesureur sélectif permet d’effectuer des mesures de puissance et atténuation sur les réseaux de fibre optique nécessaires pour certifier une installation d’accord avec les paramètres établis par les normes.

Le convertisseur sélectif optique vers RF dispose d’un photosenseur pour chacune des longueurs d’onde ce qui permet d’obtenir pour chacune d’elles le signal RF transporté. Ce module permet de travailler avec des réseaux optiques terrestres ou câblés de jusqu’à 1GHz ou avec des LNB optiques pour la réception satellite de jusqu’à 5,45 GHz de façon que l’installateur n’a besoin d’aucun appareil supplémentaire hors mis son mesureur de champ pour pouvoir travailler sur ce type d’installation.

Ce module optique est disponible aussi bien pour les appareils neufs que sous forme de upgrade hardware pour les appareils déjà acquis.

  • Mesureur sélectif de puissance optique
    Bandes optiques de mesure: 1310, 1490 et 1550 nm.
  • Convertisseur optique / RF
    Réseaux câblés et TNT optiques: De 65 à 1000 MHz.
    FI-satellite optiques: De 950 à 5450 MHz (pour LNB optique universelle)