PROMAX aux Jeux Olympiques de Londres 2012

1 Juin 2012.

La UER/EBU a fait confiance à  PROMAX pour la distribution des signaux tv des JJOO de Londres. En effet, l’entreprise espagnole sera la responsable des équipements qui vont effectuer la distribution des signaux procédant des différents fournisseurs audiovisuels parmi lesquels des signaux satellite et IP sous différentes résolutions, aussi bien SD que HD, pour les distribuer et grouper dans un multiplex numérique qui sera envoyé à tous les clients internationaux de Eurovision qui seront en train de couvrir les informations sur les Jeux Olympiques de 2012.

Les équipements sélectionnés ont été les stations PROMAX Digital To TV (DTTV) qui fournissent une grande flexibilité grâce aux différents types de modules de transmodulation disponibles. Dans cette installation faire pour Eurovision on retrouve plus de 40 canaux adjacents.

La station Digital To TV (DTTV) de PROMAX permet une grande flexibilité d’utilisation grâce aux différents modules de transmodulation disponibles qui permettent d’obtenir des signaux avec un erreur de modulation MER supérieur à 40 dB (mesure du rapport signal-bruit modulé numériquement), dans les prises des postes de travail des journalistes couvrant cet évènement.

Station de télévision numérique Digital To TV (DTTV)
Station de télévision numérique Digital To TV (DTTV)

C’est dans les applications et endroits qui exigent une réémission du signal avec une  qualité ‘Broadcast’, que la technologie PROMAX peut montrer tout son potentiel. Le rapport qualité-performances par canal est optimal pour ce type de projets. Sur l’installation de la UER/EBU il est possible de recevoir plus de 40 canaux adjacents. Le système permet la modulation COFDM en bande UHF ainsi que VHF.

PROMAX UK

Avec le choix de cette solution par la UER/EBU, PROMAX fait un grand pas dans le domaine des installations pour les évènements sportifs, étant donné que les équipements de PROMAX ont été récemment sélectionnés pour la Coupe Africaine de Football et sont habituellement utilisés comme système de distribution dans plusieurs stades de football, championnats de Formule 1, grands prix de motocyclisme, etc.

Autres applications de cette solution sont la couverture de zones d’ombre, ainsi que la distribution dans des grandes installations comme théâtres, palais de congrès, immeubles officiels, etc.

DTTV est une station de distribution de télévision sous format DVB-T (TNT). Le système DTTV permet de convertir des sources de vidéo, analogiques ou numériques, au format TNT pour les distribuer sur le réseau coaxial. Le système de distribution DTTV permet aussi de réordonner le spectre, rajouter des chaînes TNT non disponibles dans la région par voie hertzienne, encoder de la vidéo ou audio, etcF.

Une fois paramétré il fonctionne de façon autonome et peut être contrôlé à distance grâce à son interface Ethernet. Le montage peut se faire dans une armoire rack ou bien fixé au mûr.