PROLINK Premium pour VSAT

3 Novembre 2003.

PROLINK Premium pour VSATLa série PROLINK-4 Premium incorpore une série d'améliorations en mode analyseur de spectres qui en font ou outil très bien adapté à un grand nombre d'applications en télécommunications. Grâce aux hautes prestations de l'analyseur de spectres des PROLINK-4 Premium les équipements sont très adaptés à l'identification de balise de signes ("Beacon") dans l'installation de système VSAT:

Haute précision, balayage à grande vitesse

Elles conjuguent les avantages des appareils à haute précision, par le mode de balayage “Précis”, et ceux des analyseurs en temps réel, en mode balayage “Aligner antenne”.

Haute résolution en fréquence

Le réglage de la marge minimale de fréquences a été réduit à 4 MHz dans la bande de satellite et à 8 MHz dans la bande terrestre. En utilisant un filtre de résolution de mesure de 50 kHz, il est possible de visualiser parfaitement des signaux qui jusq'à présent n'étaient pas détectables avec ce type d'appareils. Par exemple, sur des applications SNG pour transmission de données par satellite depuis unités mobiles, l'identification du satellite est réalisée par des signaux balise ('Beacon'). Ces signaux, même de très faible puissance, peuvent être clairement perceptibles sur l'écran des appareils de la série PROLINK-4 Premium.

Applications VSAT

Grande sensibilité

La série PROLINK-4 Premium permet la mesure de signaux très faibles, même au-dessous de 0 dBmV. C'est là une caractéristique indispensable pour pouvoir mesurer le rapport Porteuse / Bruit (C/N) de signaux numériques.

Haute résolution en amplitude

La série PROLINK-4 Premium combine un large éventail dynamique de 50 dB avec un niveau de référence variable et une résolution verticale totalement flexible de 2/5/10 dB par division. En pratique, cela permet de détecter à l'écran des variations du signal non visibles avec d'autres mesureurs. Il faut signaler que le PROLINK-4 Premium peut nettement détecter le signal balise 'beacon' associé à une transmission VSAT.

Haute résolution en amplitude: avec un autre appareil / avec un PROLINK Premium