RP-300: Analyseur de canal de retou

2 Janvier 2002.

Une fois de plus PROMAX incorpore à l’analyse du signal de télévision les derniers progrès technologiques et présente un nouveau produit, excellent dans tous ses aspects. C’est le RP-300, apte pour des applications en radio FM, télévision terrestre, télévision par câble, télévision numérique et analyses de la fréquence intermédiaire (38,9 MHz).

RP-300: Analyseur de canal de retou

Pour permettre aux usagers de l’utiliser dans tout type d’installations, le RP-300 accepte les principaux standards et systèmes de télévision (M, N, B, G, I, D, K et L ; systèmes PAL, NTSC, SECAM) ainsi qu’un système de corrections pour garantir la précision de la mesure. Il permet de travailler directement avec des signaux de télévision numérique pour connaître la mesure de puissance et le rapport C/N.

Il dispose d’un mode analyseur de spectres, d’une mémoire pour 9801 mesures (99 mémoires x 99 points de mesure), d’une déviation de fréquence de la porteuse de son automatique, d’un décodeur de NICAM intégré, etc.

L’appareil RP-300 a été conçu pour être utilisé en n’importe quel endroit du monde, non seulement du fait de son intéressante caractéristique multistandard, mais aussi du fait de son clavier dont les fonctions sont représentées à l’aide d’icones. Nous pouvons ainsi assurer qu’il satisfera aussi bien les usagers les plus exigeants que ceux qui recherchent la simplicité dans le travail.

Nous avons complété l’appareil avec le port RS-232C, qui permet de le connecter à un ordinateur personnel pour le recueil de données, le contrôle à distance de l’appareil ou la connexion à une imprimante pour le renversement des mesures.