Option d’utilisation prolongée PROLINK-3

2 Janvier 2002.

Mesureur de champ PROLINK-3+La famille PROLINK-3 a été conçue comme une gamme de mesureurs de champ orientée vers l’évaluation de la qualité de signaux de radio, de télévision et de données. Les diverses versions et configurations lui permettent de s’adapter à n’importe quelle nécessité du marché, mais elles ont des aspects communs : la flexibilité, la précision et la robustesse. L’un des aspects de base est sa structure de faible poids et de taille réduite.

La version de base de l’appareil comprend actuellement les modèles PROLINK-3+ et PROLINK-3C+ qui peuvent être développés avec les options de mesure numérique pour des mesures de télévision par câble (QAM), télévision par satellite (QPSK) et télévision terrestre (COFDM). Il y a trois configurations, QPSK, QAM-QPSK, COFDM-QPSK, qui peuvent être ajoutées après l’achat dans n’importe quel centre de calibrage.

Aujourd’hui, les appareils sont aussi disponibles avec des batteries de Li-Ion de longue durée qui augmentent l’autonomie de l’appareil d’une durée pouvant aller jusqu’à 4 heures (en mode télévision) ou 2 heures (en mode satellite). Mais ce qui constitue, peut-être, l’avantage le plus important, c’est le temps de chargement. Avec ces batteries, on peut obtenir 80 % du chargement en deux heures et demie, et l’on peut recharger pendant les trajets d’un lieu de travail à un autre grâce à l’allume-cigare de la voiture. Cette nouvelle batterie réduit le poids de l’appareil et elle est aussi disponible comme option pour son incorporation postérieure.