Distribution de Télévision dans les studios Westminster Live

2 Août 2010.
Station de téte DTTV

Si vous avez jamais vu sur un journal télévisé une connexion en directe d’un journaliste depuis Londres, vous aurez probablement observé derrière le professionnel un des paysages les plus connus dans le monde : le majestueux Parlement du Royaume-Uni avec son Big-Ben au bord de la Tamise.

 

Ces images proviennent des prestigieux studios de télévision Westminster Live, une société spécialisée dans l’offre de services de studio dans ce célèbre emplacement.

Studios Westminster Live
Les studios Westminster Live, équipés de la station DTTV de PROMAX, accueillent également d’autres types de productions plus complexes, comme des débats ou des interviews à des personnages connus, par exemple au Président Barack Obama.

En plus des studios, les journalistes disposent aussi pour préparer ses interventions, de sales d’édition et postproduction équipées avec un grand nombre de téléviseurs qui affichent une large sélection de chaînes de télévisions internationales.

Pour la distribution de ces chaînes, la grande majorité d’elles reçues par le satellite, les studios Westminster Live utilisent une station Digital To TV (DTTV) de PROMAX.

La station DTTV est régulièrement resynthonisée pour pouvoir offrir les chaînes demandées par les divers médias qui travaillent à Westminster Live. Ceci s’effectue de façon agile à travers du réseau Ethernet / Internet, depuis une salle de contrôle ou d’un autre emplacement quelconque.

Fonctionnement de la station de téte por TV numérique DTTV