PROMAX Digital To TV (DTTV)

2 Novembre 2009.

DVB-S est la norme de télévision numérique par satellite. DVB-T, c’est la télévision numérique terrestre, et DVB-C, pour la télévision numérique par câble. Au cas où vous envisagez de créer un réseau de distribution par câble de la télévision numérique à nombreux utilisateurs, vous devez leur fournir un récepteur DVB-C. Vous aurez aussi besoin d’une tête de réseau pour DVB-C. Cependant, es-ce le moyen le plus efficace en matière de coût? Les experts de PROMAX disent : non, vous pouvez le proposer encore plus simple et moins cher!

Les personnes de PROMAX étaient intelligentes en constatant que les téléviseurs récents généralement ne sont pas équipés d’un tuner DVB-T en comparaison à ceux analogiques classiques. Et maintenant, si le signal DVB-T peut être transmis par les ondes, il peut être aussi transmis à travers un réseau câblé.

Aucun problème ne se pose au niveau de la réception chez un utilisateur, que le signal DVB-T provient d’une antenne ou d’un système de câble. Quelques téléspectateurs auront leurs téléviseurs à écran plat avec un tuner DVB-T intégré, d’autres utiliseront un récepteur DVB-T distinct, pour la réception terrestre.

Mais une chose est sure, s’ils peuvent recevoir un signal DVB-T sans fils, ils seront également en mesure de recevoir la télévision numérique par câble si seulement les têtes de réseau de TV par câble fourniront un signal DVB-T compatible. Alors, c’est justement ce que procure le convertisseur PROMAX numérique vers TV (DTTV) ! Le système fonctionne sans aucun appareil supplémentaire chez l’utilisateur.

Pour rendre le réseau câblé intéressant, vous devez non seulement retransmettre tous les signaux terrestres disponibles sur les ondes mais vous devez ajouter d’autres contenus qui sont diffusées par satellite. Généralement, vous préféreriez diffuser une partie du contenu des sources A/ V. Les hôtels, par exemple, diffusent souvent des informations en boucle, pour leurs hôtes. Enfin, vous ne pouvez pas omettre l’Internet et la télévision par Internet (IPTV). Pourquoi ne pas la mettre aussi à la disposition des abonnés du câble? Tous ces souhaits ci-dessus sont en fait, des exigences que les ingénieurs de PROMAX ont pris en compte, lors de la conception de cette tête de réseau pour le station de téte en DVB-T DTTV.

Digital To TV

Installation

Juste après avoir introduit chaque module et procéder au raccordement des câbles de contrôle et de signaux sur leurs panneaux arrière, le DTTV est prêt pour la configuration. Si les chaînes sont brouillées, vous pourrez utiliser une carte à puce valide et l’insérer dans la fenêtre de CAM qui est installée dans le module. Pour avoir l’accès physique à la CAM, Il suffit de dévisser un petit couvercle sur le panneau supérieur du module.

PROMAX a développé un logiciel PC qui contrôle le DTTV. L’ensemble PC et DTTV doivent d’abord être connecté au réseau local. Vous saisissez manuellement l’adresse IP, le sous-masque et la passerelle du DT-800. Le DHCP n’est pas pris en charge. C’est du moins naturel pour des équipements professionnels. L’application rend le processus de configuration plus facile. Il s’agit, pour l’installateur, d’une assistance effective.

Performance

La qualité du signal de sortie est absolument impeccable. Cela est de plus en plus meilleur de ce que vous pouvez obtenir d’une tête de parabole (LNB) ou d’une antenne terrestre. Car les modules ont de très bon accessoires terminaux, ils démodulent le signal DVB-S/S2 ou DVB-T, corrigent les erreurs des bits et remodulent le porteur du flux vers la DVB-T. Grâce à cela, le signal de sortie n’a pratiquement aucune erreur de bits.

Tous les paramètres de qualité du signal: MER, C / N, CBER, VBER sont absolument excellents. En outre, le niveau du signal est très élevé. Même si vous raccordez un téléviseur récent, à la fin d’un grand réseau, le signal sera encore plus meilleur. Il n’y a pas un seul paramètre dont nous nous sommes plaints.

Conclusion

Le DTTV est d’une très haute qualité issue de la tête de réseau DVB-T avec un signal de sortie parfait et une très grande flexibilité de configuration. Les modules que nous avions eus pour le besoin de nos essais, font partie d’un ensemble de modules disponibles chez PROMAX. Visitez les pages de leur site Web www.promax.fr pour plus de détails. Si vous rechercher sérieusement une tête de réseau de distribution par câble et vous souhaitez faire entendre l’entreprises du point de vue économique, vous devez réfléchir au DTTV !.