MESURES COMMUNICATIONS ‘WIRELESS’ AVEC PROLINK-4

2 Septembre 2002.

Mesures communications “wireless”Il y a de plus en plus de services qui utilisent la bande ISM de fréquences comprises entre 2,4 GHz à 2,5 GHz. L'accès sans câbles aux réseaux d'ordinateurs (wireless LAN), l'accès à Internet pour des entreprises ou connexions entre instruments (Bluetooth, IEEE 802.11b) en sont quelques exemples. Cette fonction est incluse d'usine pour le PROLINK-4 Premium.

Pour le vérification des signaux de ce genre nous pouvons vous offrir maintenant le convertisseur CV-245, lequel permet de visualiser des signaux dans la bande ISM à l'aide de l'analyseur de spectres PROLINK-4.

Vue la prolifération de services dans cette bande, l'utilisation du PROLINK-4 pour cette fonction dévient très intéressante, soit pour le pointage d'antennes ou pour la détection d'interférences causant des problèmes de réception.

Tous ces services s'aident de schémas de modulation complexes et utilisent la largeur de bande d'une façon efficiente pour ce communiquer à l'aide d'antennes d'émission ou de réception.

Le PROLINK-4 offre une largeur de bande sélectionnable et la fonction MAX HOLD, lesquelles sont indispensables pour le travail avec cette famille de signaux.

Mode d'acquisition du PROLINK-4