Datalogger

3 Septembre 2007.

Mesures Automatiques: Datalogger

Lancer une saisie de données

La procédure est simple, il suffit de lancer l'application et le mesureur réalise et enregistre toutes les mesures.

Quand on lance une saisie, le TV EXPLORER fait un balayage complet de tous les canaux du plan de fréquences actif et en stocke toutes les mesures : puissance, C/N, BER, MER, etc.

Fonction Datalogger prenant automatiquement les mesures
Mesures automatiques avec le Datalogger

Une Saisie, plusieurs Points de Test

Chaque acquisition réalisée devient un Point de Test dans une Saisie. Aussi bien le nom du Point de Test que celui de la Saisie peut être personnalisé par l'utilisateur.

Par exemple, on peut donner à une Saisie le nom du site où se déroule la mesure, immeuble ou installation et on peut à chaque point de test, enregistrer le nom du lieu spécifique où les mesures ont été faites, par exemple si c'est le salon, la cuisine, etc.

Voir tous les canaux d'un Point de Test

Toutes les mesures stockées peuvent être visualisées à l'aide de la fonction Voir Saisies. Si l'on place le curseur sur le nom du canal, en tournant la mollette on peut voir toutes les mesures effectuées dans les différents canaux du Point de Test.

Cette fonction est extrêmement utile pour vérifier l'égalisation des canaux.

Mesureur de champ avec datalogger
Point de Test “ROOM 1” Mesures pour le Canal 61, 62, 64...

Voir un certain canal dans chaque Point de Test

Si l'on place le curseur sur le Point de Test et que l’on tourne la mollette, on peut voir les mesures de ce canal dans les différents points de test. Cette fonction est particulièrement utile pour évaluer la dégradation du signal au long de toute l'installation.

Mesureur de champ avec datalogger
Canal 61: Mesures au Point de Test “ROOM 1”, “ROOM 2”, “ROOM 3”...