PROMAX a signé un contrat avec le Ministère

2 Septembre 2002.

Ministerio de Ciencia y TecnologíaLe “Secretaría de Estado de Telecomunicaciones y para la Sociedad de la Información” du MINISTÈRE DE SCIENCE ET TECHNOLOGIE a la compétence dans des sujets tels que les propositions normatives, la promotion et le développement d'infrastructures et services avancés; les relations et le contrôle de l'accomplissement des obligations de service publique par les prestataires de service et des réseaux de télécommunications; les facultés de contrôle, inspection et sanction en matière de télécommunications, audiovisuel et société de l'information; etc.

C'est justement au niveau de l'inspection où le MINISTÈ DE SCIENCE ET TECHNOLOGY a signé le contrat avec PROMAX. La Direction Générale de Télécommunications et Technologies de l'Information du MINISTÈRE DE SCIENCE ET TECHNOLOGIE vient d'équiper chacun de leur 50 sites départementaux avec des mesureurs PROLINK-4C.

Le PROLINK-4C a du passer par des rigoureux contrôles de qualité exigés, lesquels permettent d'assurer que toutes les mesures nécessaires dans des systèmes de transmission et réception peuvent être réalisés avec précision. Par exemple, une des exigences était l'existence d'un décodeur MPEG pour la visualisation les canaux libres et lecteur d'accès conditionnel pour la décodification de canaux, l'indication de canaux et services disponibles dans les multiplexeurs numériques et la mesure de plusieurs paramètres dans des signaux analogiques et numériques.

Les PROLINK-4C vont être destinés aux Inspecteurs, pour qu'ils puissent faire des mesures de signaux TV analogique et digital, spécialement en tout ce qui concerne la transmission de signaux COFDM dans la Télévision Digitale Terrestre

Dans ce cadre, la mesure CSI (Channel Status Information) a une très grande importance. Ce paramètre montre le marge qu'a le signal reçu avec les conditions de réception limites par rapport à la qualité d'image. En autres mots, c'est une estimation du marge de bruit d'une installation TDT. Il y a plus d'information sur ce sujet dans un article publié par José Lago Fernández, Ingénieur I+D de la BBC présenta dans la conférence IBC le 14 de Septembre 2002.