Explorer: Une touche et c´est parti !

3 Septembre 2007.

Explorer : Une touche et c´est parti !

Mesureur de champ avec explorationQuand on appuie la touche “Explorer” pendant quelques secondes, une nouvelle exploration démarre. Le TV EXPLORER fait une exploration dynamique de la bande, en détectant tous les canaux et en identifiant tous les paramètres nécessaires pour les mesurer.

Ce nouveau concept de mesure représente un changement radical dans la façon de comprendre et utiliser un mesureur de champ. Le mesureur n´est plus un objet passif, qui uniquement fait des mesures. C´est le mesureur lui-même qui commence par rechercher tous les canaux disponibles dans la bande.

Le TV EXPLORER détecte tous les canaux sur la bande sans besoin de lui fournir des informations au préalable, comme le nombre de canaux disponibles, le type de signaux transmis ou leurs caractéristiques.

Le TV EXPLORER est ensuite capable de déterminer la nature du signal (analogique ou numérique) et la largeur du canal. Il est aussi capable d´identifier un canal si celui-ci est décalé en fréquence.

Plans de frequences

Avec l´information collectée après chaque exploration, on peut disposer alors de plusieurs plans de fréquences personnalisés, un pour chaque zone de travail. Chaque plan de fréquences peut être sauvegardé avec un nom différent.

A tout moment, les plans de fréquences sauvegardés peuvent être récupérés, et même être utilisés comme base pour lancer une nouvelle exploration. Cette fonction est spécialement utile dans des pays avec un réseau TNT MFN où les plans de fréquences utilisés peuvent devenir assez complexes.

Cette fonction s´avère essentielle pour réduire considérablement les temps de mesure.