Auto-ID: La touche magique!

3 Septembre 2007.

Auto-identification: La touche magique !

Mesureur de champ avec auto-identificationLe TV EXPLORER a été spécialement conçu pour satisfaire aux besoins de la mesure des signaux TV en terrestre, satellite et câble pendant la période de transition vers le “Tout Numérique”

Si on appuie brièvement sur la touche “explorer”, le mesureur identifie le signal qui est en train d'être testé. Pour commencer, il reconnaît si le canal est analogique ou numérique.

Si le canal est analogique, il détermine le standard de télévision du signal (PAL/SECAM/NTSC).

Écran Auto IDSi le signal est numérique, il analyse le type de modulation : QAM / QPSK / 8PSK (*) / COFDM (pour les modèles Européens) ainsi que tous les paramètres associés comme par exemple le système, le taux de symbole, le code rate, etc et essaye d'accrocher le signal.

De cette façon, le TV EXPLORER devient un instrument complètement automatique et agile, capable de détecter et d’identifier tous les canaux d'une installation de télévision. Quand les conditions du signal sont très dégradées et ne permettent pas l’identification automatique, le mesureur accepte la configuration manuelle des paramètres.

(*) Suivant le modèle