LCD transflectif

3 Septembre 2007.

Un LCD transflectif: De l'obscurité au plein soleil

Mesureur de champ avec LCD transflectifLe TV EXPLORER II et le TV EXPLORER II+ incorporent un LCD couleur transflectif de 6,5'' au format 16:9. La nouvelle technologie transflective combine les avantages des écrans transmissifs et réflectifs.

Les écrans transmissifs sont éclairés depuis l'arrière de l'écran, et fournissent une bonne vision dans l'obscurité. Ceux réflectifs utilisent la lumière extérieure qui est reflétée par la face arrière de l'écran.

La combinaison des deux technologies permet une vision surprenante aussi bien dans l’obscurité qu'en plein jour avec la lumière directe du soleil.

L'écran LCD couleur panoramique de 6,5'' permet d'étendre la surface d'affichage et rend la lecture des mesures plus facile.

Le format 16:9 du mesureur permet l'installateur de tester tout signal de télévision indépendamment du récepteur disponible. La plage de températures pour le LCD va de 80ºC à -40ºC permettant ainsi de travailler dans des conditions extrêmes, loin des limites de travail des autres composants.

Capteur de lumière du mesureur de champ

Le TV EXPLORER inclut un capteur de lumière qui sélectionne le contraste et la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante. Cette caractéristique permet d'optimiser la durée de la batterie.

Les couleurs et l’aspect sont sélectionnables par l'utilisateur et il en existe plusieurs combinaisons. Cette caractéristique peut permettre une amélioration de l’affichage du LCD dans certaines conditions de lumière, surtout quand on travaille dans le mode d'analyse de spectre.