Prestations

2 Octobre 2006.

Sélection de 2 CH et 4 CH

Les équipements à 4 chaînes augmentent les performances par rapport aux équipements traditionnels à 2 chaînes en doublant la marge de représentation. Dans toutes les échelles verticales de chaque chaîne, le travail se fait sur la largeur de bande complète de 100 MHz et 200 MHz d'après le modèle. La flexibilité entre les chaînes et les largeurs de bande permettent que les oscilloscopes numériques OD-590 soient valables pour de multiples applications du marché, comme la vérification des sources d'alimentation commutées, des applications d'automouvement et l'étude des moteurs électriques.

Aide On-Line et OSD en Espagnol

Dans le but de fournir un environnement d'opération agréable, les oscilloscopes de la série OD-590 offrent une aide On-Line au moyen du manuel de l'utilisateur à l'écran. En appuyant sur le bouton " Help ", on accède au mode d'aide on-line ; il suffit d'appuyer n'importe quel autre bouton pour obtenir les instructions à ce sujet à l'écran. Aussi bien le menu à l'écran des équipements de la série OD-590 que le manuel d'aide On-Line, peuvent être selectionnés en plusieurs langues comme l'anglais, l'espagnol, l'allemand, etc. Ceci fournit une aide immédiate aux utilisateurs et offre un environnemnt pratique pour des projets, dans un milieu pluriculturel.

Ecran couleur LCD de TFT

Dans le but d'assurer une vision claire et nette, la série OD-590 inclut un écran couleur LCD-TFT.Avec de plus hauts taux de refroidissement que les écrans de type SNT, les TFT réduisent le clignotage et fournissent une vision plus douce des signaux. De plus, le large angle de vision de 45º facilite le travail en équipe et la discussion en groupe devant l'écran de l'oscilloscope. L'éclat et le contraste de l'écran facilitent l'analyse des différents types d'onde représentées en même temps. Grâce à l'écran couleur de la série OD-590, il est plus facile de différencier les 4 chaînes d'entrée.

27 mesures automatiques

Merures automatiques des oscilloscopes numériques

27 mesures automatiques habituelles pour différents types d'onde sont inclues et divisées en 3 groupes : Tension, Temps (Fréquence) et Retard. Il est possible de visualiser sur l'écran un maximum de 10 mesures actualisées simultanément. L'on peut remarquer une fenêtre avec tous les temps et toutes les tensions relatifs aux mesures automatiques d'un signal d'entrée déterminé pour obtenir une monitorisation générale, en temps réel, des principales caractéristiques du signal.

1 GS/s en temps réel et 25 GS/s en échantillonage équivalent

Échantillonage de 1 GS/s des oscilloscopes numériques

L'échantillonage d'1 GS/s en temps réel permet de travailler avec des types d'onde de haute fréquence, en les capturant avec précision. Un plus haut taux d'échantillonage permet d'acquérir plus de données de l'onde en moins de temps. Ceci est particulièrement utile pour capturer le passage des formes d'onde et observer des événements discrets, puisque plus le nombre de données acquises est grand, meilleure sera la reconstruction de signaux non répétitifs. En travaillant avec des signaux répétitifs, l'échantillonage équivalent est plus adapté que l'échantillonage en temps réel. En capturant les données des cycles répétitifs de la forme d'onde, la technique d'échantillonage équivalent permet de reconstruire avec précision la forme d'onde à une résolution de seulement 40 ps. Les oscilloscopes numériques OD-590 réalisent un échantillonage de 25 GS/s pour l'acquisition et la recontruction de formes d'ondes répétitives, en plus d'une capacité d'échantillonage en temps réel de 1 GS/s.

Mémoire de 25.000 points de forme d'onde

Mémoire des oscilloscopes numériques

Plus de mémoire permet plus de précision en moins de temps pour capturer les formes d'onde. La longitude de 25 k des oscilloscopes de la série OD-590 permettent aux utilisateurs d'observer plus en détails le signal à l'écran. L'image de gauche montre un signal numérique de série transmis à un système. Avec une petite mémoire de 500 points, l'écran représente une forme d'onde peu définie et distortionnée car les détails ne sont pas assez bien capturés (image centrale). Avec une mémoire de 25 k points, les OD-590 capturent et reconstruisent la forme d'onde du signal de forme précise (figure de droite).

Fonctionnement avec batteries

Fonctionnement avec batteries des oscilloscopes numériques

Le fonctionnement avec batteries (optionnel) augmente le champ d'action des OD-590 à toutes les applications dont l'alimentation au réseau électrique n'est pas possible. Après avoir réalisé un chargement complet, les deux packs de batteries légères de l'OD-590 maintiennent l'équipement en fonctionnement pendant plus de 3 heures. Le chargeur de batterie intégré recharge de manière automatique les batteries chaque fois que l'oscilloscope se connecte à une source de tension AC.

>USB : enregistrer, envoyer et imprimer des données

Port USB des oscilloscopes numériques OD-590

Dans la mémoire interne peuvent être enregistrées jusqu'à 20 formes d'onde, 20 configurations du tableau de contrôle et 4 ondes de référence, pour leur récuperation et visualisation postérieures. Toutes les données peuvent être enregistrées au moyen d'une mémoire USB utilisant le port USB HOST.

Au moyen du software pour PC fourni pas PROMAX, les formes d'onde, les captures d'écran et les registres d'intervales de temps peuvent être transférés à un PC grâce au processeur postérieur. Les oscilloscopes numériques OD-590 permettent l'impression directe à travers le port USB. L'on peut imprimer des images de l'écran en connectant directement une imprimante au port USB.

Test Passe/Ne passe pas (Go/NoGo)

Test Go/NoGo des oscilloscopes numériques

La fonction Passe/Ne passe pas vérifie que le signal entrant exécute un étalon définit par l'utilisateur. D'abord, la forme d'onde de référence est acquise ou récupérée d'une archive, et ensuite, la tolérance admissible par rapport à la forme d'onde d'entrée est configurée. L'échantillon est alors prêt à être exécuté. OD-590 compare le signal d'entrée avec l'étalon en temps réel et affiche le résultat à l'écran. Le type de non conformité et la réaction à avoir peuvent être sélectionnés dans le but de d'accomplir les requêtes de l'application. L'oscilloscope émet une indication acoustique ou envoie un signal de contrôle à un dispositif externe à travers le terminal BNC du tableau postérieur.