RM-204 PKWatch. Logiciel de surveillance et alarmes

2 Septembre 2002.

Le PKWatch est un logiciel pour PC sous Windows 98/2000/XP lequel permet d'utiliser le PROLINK-4 ou PROLINK-4 Premium comme un appareil de surveillance de systèmes de télévision et radio. La connexion est réalisé à travers du port RS-232 de l'appareil.

RM-204 PKWatch. Logiciel de surveillance et alarmes

Le logiciel permet de sélectionner, à l'aide d'un menu très simple et intuitif, les canaux et les suivants paramètres à mesurer:

  • Niveau de canal
  • Puissance du Canal Digital
  • Vidéo/Audio
  • Rapport Porteuse/Bruit
  • Taux d'erreur (VER) pour QPSK, QAM et COFDM

Le logiciel permet aussi d'établir les marges de mesure PASS/FAIL et de générer alarmes lors que les mesures ne se trouvent pas dans ces limites. Ainsi, le logiciel crée deux registres différents, la seule limitation étant la place dans le disque dur, un avec l'indication de toutes les mesures réalisées et un autre avec toutes les mesures que l'alarme a généré. Les deux registres peuvent se stocker dans de fichiers et être mémorisés indépendamment pour la présentation de rapports, statistiques...

RM-204 PKWatch. Logiciel de surveillance et alarmes

Le PKWatch permet la visualisation rapide de graphiques pour la vérification de l'évolution de chaque canal par rapport au temps d'une façon très effective.

Le PKWatch peut devenir spécialement utile dans des applications dans lesquelles on a besoin de faire une suivie prolongée ou même permanente et pour tout ce que le système d'acquisition de données (Data Logger) inclue dans l'appareil devient insuffisant. Ça peut être le cas pour le contrôle dans des tours de transmission/réception, systèmes de réception et distribution de satellite et des stations de tête de télévision par câble.

Une des applications possibles est le contrôle permanent d'un système de transmission, réception ou distribution dans lequel, lorsqu'il y a une FAUTE en n'importe lequel des paramètres ou des canaux, le système envoi un message SMS au téléphone portable du superviseur. Pour utiliser la fonction il faut un modem GSM proprement configuré. PROMAX peut offrir une solution personnalisée à l'aide du RM-304.