L’information de la coupe du monde équivaut à 100 millions de livres

3 Juillet 2006.

Logo de la coupe du mondeDans la Coupe du Monde de la FIFA interviennent 32 équipes et 736 joueurs, plus de 3 millions de spectateurs sont présents pour les rencontres dans les stades et il y a une audience proche des 30.000 millions de téléspectateurs dans toute la planète.

Cependant, pour Mike Nelly, directeur de FIFA IT, ce tournoi est, surtout, une grande accumulation d'information, de 15 terabytes au total. Bien que, pour beaucoup, ce chiffre paraisse peu, 15 terabytes équivalent à 100 millions de livres.

Avec une moyenne de 51.808 spectateurs par match, l'Allemagne a atteint le second chiffre le plus élevé de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA. En moyenne, 500 millions de téléspectateurs regardent chaque rencontre depuis tous les coins de la planète.

Le puissant effet communicatif et économique du tournoi se doit, surtout, à la retransmission audiovisuelle et à l'information qui arrivent à tout le monde. Pour cette raison, il est très important que la technologie de retransmission qui se réalise depuis l'IBC de Munich, soit la plus fiable possible.

C'est là que le matériel de Promax rend service aux professionnels. Aujourd'hui nous arrive le message suivant de l'un de nos clients:

“Salutations depuis le centre de retransmission par satellite de la Coupe du Monde de Football. Je suis un ingénieur travaillant à la retransmission depuis l'IBC de Munich. Il y a 6 mois, j'ai acheté une TV EXPLORER. C'est un vrai 'couteau suisse' pour l'ingénieur de RF, felicitations pour un matériel d'une telle qualité et d'une telle utilité. D'autres ingénieurs qui l'ont vu ont aussi compris sa valeur et l'ont acheté pour eux. De fait ici, à l'IBC, nous avons 5 de ces équipements que nous utilisons pour la monitorisation de nos unités de uplink”.