Datalogger

1 Mars 2006.

Depuis son lancement, le TV EXPLORER est devenu un appareil de référence dans l'industrie. Il combine des dimensions très réduites avec une impressionnante capacité de traitement de données, rendant ainsi plus simple la réalisation des mesures vis à vis de l'installateur. PROMAX a ouvert la voie et a perfectionné l'idée de fournir à l'utilisateur une méthode simple pour réaliser, relever et stocker des grandes quantités de mesures. La fonction Datalogger a été présente dans tous les appareils de la série PROLINK Premium et elle a été maintenant améliorée et incorporée au TV EXPLORER.

Les installateurs ont besoin de collecter un grand nombre de données pour fournir des rapports à leurs clients et superviseurs. PROMAX a promu depuis longtemps l'idée que l'utilisateur doit pouvoir acquérir et stocker les mesures au chantier et ensuite les transférer à l'ordinateur.

Saisir des données

Avec cette nouvelle fonction, le TV EXPLORER devient un instrument capable non seulement d'EXPLORER automatiquement la bande et IDENTIFIER les signaux, mais aussi de réaliser puis stocker toutes les mesures qui déterminent la qualité du signal comme par exemple le Niveau, la Puissance, le C/N, le BER, le MER, etc. Le datalogger est accessible depuis le menu d'outils et pour l'essentiel il marche tout seul. Vous appuyez sur une touche, vous attendez quelques instants et toute l'information est collectée et stockée dans le mesureur.

Démarrer une acquisition de données

Une Saisie, plusieurs Points de Test

Logger

Chaque ensemble de mesures faites à un moment donné devient en fait un Point de Test dans une SAISIE et tous les deux, POINT DE TEST et SAISIE, peuvent être personnalisés.

On peut donner à la SAISIE le nom de l'endroit où nous sommes, de l'immeuble ou de l'installation, et au POINT DE TEST le nom spécifique de la prise où nous sommes entrain de faire la mesure : appartement 1, appartement 2...

TOUS LES CANAUX dans un Point de Test, ou UN CANAL dans chacun des Points?

L'information sauvegardée est toute l'information relative aux signal, qu'il soit analogique ou numérique. L'information peut être facilement affichée avec la fonction VOIR SAISIES.

Si le curseur est placé sur le CANAL, en tournant la mollette vous pouvez VOIR les mesures de chaque canal pour le POINT DE TEST sélectionné.

Points de test

Par contre, si le curseur est sur le POINT DE TEST, en tournant la mollette vous pouvez VOIR les mesures du canal sélectionné dans chacun des points de test. Cette fonction est spécialement utile pour vérifier la chute de signal au long du système.

Points de test

Rapports de mesures

Le logiciel PKTools permet de transférer les données au PC pour gérer les données et créer des rapports. Ceci est possible maintenant pour tous les appareils existants puisque la fonction datalogger peut être incorporée moyennant une simple mise à jour du progiciel. The PKTools software will allow the to download data to a PC to generate files and reports.

Rapports de mesures